Une victoire en lever de rideau pour les Petits Nordiques
Les Petits Nordiques de Québec, représentés par les Élites de Beauce-Appalaches, ont remporté son premier match au Tournoi international de hockey pee-wee de Québec (TIHPQ) 2 à 1 en prolongation le 11 février contre Team Maryland.
Maryland a été la première équipe à s’inscrire à la marque en milieu de première période. Les Petits Nordiques ont assuré la réplique en début de deuxième engagement. Félix Couture a trouvé le fond du filet. Il a été aidé de Ludovic Plante et Maden Pouliot. Le but gagnant a été inscrit en prolongation par Hugo Bergeron, assisté par Simon Delarosbil et Logan Carrier.
« Ça n’a pas été notre meilleur match. Je suis convaincu que nous sommes capables de faire mieux. La victoire était importante et nous avons trouvé un moyen d’aller la chercher. Nous allons travailler notre jeu près du filet adverse cette semaine pour arriver prêt pour jeudi », a indiqué l’entraîneur-chef Alexandre Roy.
Les Élites fouleront la patinoire du Centre Vidéotron une seconde fois le 16 février à 18 h. Ils affronteront le gagnant du match entre les Bears jr. de Hershey et les Americans jr. de Rochester qui sera joué le 15 février à 13 h. Les Petits Nordiques ont reçu un laissez-passer au deuxième tour.
Les Lynx s’inclinent
Autre représentant de la région, les Lynx de la Haute-Beauce ont perdu leur premier match au TIHPQ par la marque de 9 à 2 le 12 février. Ils ont affronté l’équipe du Kazakhstan. Les deux filets des Lynx ont été inscrits par Zack Poulin. Il a été aidé par Thomas Bellegarde sur les deux buts.
Le prochain match de la formation de la Haute-Beauce aura lieu le 14 février à 15 h au Pavillon de la Jeunesse. Les Lynx affronteront les Dragons de Rouen. Cette formation s’est inclinée 7 à 0 contre l’équipe d’étoiles féminines du Québec à son premier match.