Une rentrée réussie pour le Cléri Sport à Saint-Georges
La formation de baseball junior AA, le Cléri Sport de Saint-Georges a réussi avec brio sa rentrée locale samedi dernier au Centre sportif Lacroix-Dutil. La formation beauceronne a remporté aisément son programme double face au Pub Laurier O’connell de Victoriaville de deux gains de 11-3 et 10-2.
Yannick Lachance, était le partant pour le premier match. Il a oeuvré pendant trois manches ne donnant que deux coups sûrs à l’adversaire. Il a enregistré cinq retraits au bâton pour récolter sa deuxième victoire de la saison. Le lanceur gaucher recrue de Saint-Georges, Marc-Antoine Lessard, a concédé un point mérité sur deux coups sûrs. Il a passé dans la mitaine cinq frappeurs. Offensivement, huit des 12 coups sûrs ont été enregistré par les frappeurs no 3 à 6.
Lors de la seconde rencontre, Victoriaville a été contraint à l’abandon avant la fin de la quatrième manche de jeu. Elle n’avait plus le nombre de joueurs requis après la blessure d’un membre de sa formation. Le Cléri Sport dominait la marque une fois de plus.
Le lanceur victorieux, Gabriel Perreault, a effectué six retraits sur des prises en trois manches de travail. Il a alloué deux points mérités et trois coups sûrs. Steven Tardif a blanchi l’adversaire en quatrième manche en plus de retirer un frappeur au bâton.
À l’offensive, le Cléri a frappé huit coups sûrs en trois manches. Andy Gosselin a produit trois points sur un double en deuxième manche. Yannick Lachance été parfait à la plaque avec trois frappes en lieu sûr dont un triple. Il est venu croiser le marbre à chaque reprise en plus de produire deux points.
Tous les joueurs de l’équipe ont donc mis l’épaule à la roue à l’offensive ainsi qu’en défensive pour l’emporter aux dires de l’entraîneur-chef, Simon Potvin. Avec ces résultats, le Cléri Sport compte déjà trois victoires en autant de rencontres, et ce, face à Victoriaville. Saint-Georges avait remporté la première joute au compte de 11-0. L’entraîneur-chef se disait satisfait de ce début de saison face à une jeune équipe de Victoriaville. Samedi, cette dernière alignait trois joueurs d’âge midget. Lors du premier match du programme double, M. Potvin constate que deux erreurs des siens ont coûté deux points. «Il ne faut pas ouvrir la porte comme ça contre des équipes comme CRSA, sinon on ne pourrait pas être en mesure de revenir dans la rencontre», avertit-il.
Un périple à l’étranger
Le Cléri Sport disputera les quatre prochaines rencontres à l’étranger. Le 27 mai, ils entreprendront un programme double face aux Aigles de la Mauricie au Stade Léo-Carbonneau à Saint-Étienne-des-Grès. Le 30 mai, la troupe de Simon Potvin se mesurera au CRSA de Cap-Rouge/Saint-Augustin au stade Champigny. Il s’agira du premier duel entre les deux équipes depuis la finale remportée par l’équipe de la région de Québec qui est aussi invaincue en six rencontres cette saison. Finalement, le Cléri Sport jouera le 3 juin face au Canac de Beauport au stade Fargy.