Un premier podium en près de cinq ans pour Marie-Michèle Gagnon
SKI ALPIN. La persévérance a finalement payé pour Marie-Michèle Gagnon qui a pris la 3e place du super-G de la Coupe du monde de ski alpin présenté samedi à Garmisch-Partenkirchen, en Allemagne.
La skieuse de Lac-Etchemin a dévalé la piste en un temps de 1 min 16 s 63/100, à 93 centièmes de secondes de la gagnante, la Suisse Lara Gut-Behrami (1:15,70). La Norvégienne Kajsa Vickhoff Lie (1:16,38) complète le podium.
Il s’agit d’un cinquième podium en carrière et d’un premier en près de 5 ans pour Gagnon qui avait remporté le combiné alpin de Soldeu, dans la principauté d’Andorre, en février 2016. Il s’agit également d’un premier podium dans les épreuves de vitesse pour Marie-Michèle qui avait également pris la 10e place lors de la descente de Val d’Isère, en France, un peu avant Noël.
« C’était une vraiment bonne journée. J’étais très surprise, mais j’avais un bon feeling toute la journée. J’avais confiance en mon plan. Les conditions de neige permettaient d’avoir un bon résultat même en partant de l’arrière, et j’ai pu attaquer tout au long du parcours », a-t-elle confié après la course.
Après une semaine d’entraînements annulés en descente et un changement au programme de courses, Mitch a su chasser les distractions pour se concentrer sur le dernier week-end d’épreuves féminines de la Coupe du monde avant les championnats du monde en Italie, le mois prochain.
« C’est super d’être confiante avant d’amorcer les championnats du monde, ça me donne un 10 % d’avance sur la compétition. Il ne me reste plus qu’à laisser aller mes skis. J’ai vraiment hâte à Cortina », d’ajouter la skieuse de 31 ans qui croit que tout est possible pour elle.
Mitch sera de retour en piste demain pour une autre épreuve de super-G.