Trophées annuels de la LNAH : quatre nominations pour le Cool FM
La Ligue nord-américaine de hockey (LNAH) a dévoilé ce matin la liste des joueurs et entraîneurs en nomination pour les différents trophées annuels. Le Cool FM de Saint-Georges compte quatre finalistes dans ses rangs.
L’entraîneur-chef Serge Forcier et le directeur général Raymond Delarosbil sont tous les deux en nomination pour le trophée Serge Léveillé, remis à l’entraîneur de l’année, et le trophée Gaston Gagné, remis au directeur général s’étant le plus démarqué.
Maxime Chagnon, plus récent choix de première ronde du Cool FM, est parmi les trois joueurs sélectionnés de moins de 27 ans jouant une première saison dans la LNAH au trophée de la recrue offensive de la saison. En 33 matchs, il a marqué six buts et ajouté 12 mentions d’aide. Le dernier joueur en nomination du côté de Saint-Georges est Anthony Verret pour le trophée du gentilhomme. Il a récolté 46 points et a cumulé seulement quatre minutes de pénalité en 34 rencontres.
Pour déterminer les finalistes de chaque prix, les sept équipes de la ligue devaient fournir une liste de joueurs ayant connu le plus de succès cette saison aux dirigeants de la LNAH. Un document a ensuite été envoyé aux formations afin qu’ils votent pour les joueurs les plus performants. Aucune équipe ne pouvait voter pour les joueurs de son organisation. Le gagnant de chaque catégorie sera connu le 20 mars prochain juste avant le début des séries de fin de saison.
Malgré son excellente saison, Yannick Tifu n’a été sélectionnée dans aucune catégorie. Il est toutefois toujours en lice pour le championnat des pointeurs. Le numéro 10 du Cool FM a récolté 53 points, 14 buts et 39 aides, en 35 parties. Il est à égalité avec Danick Gauthier, des Marquis de Jonquière, au premier rang des pointeurs de la ligue.