Trois convaincantes victoires des Patriotes
FOOTBALL. Les trois formations des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont remporté le match prévu à leur calendrier la fin de semaine dernière.
La formation juvénile a vaincu les Panthères de l’école secondaire Veilleux de Saint-Joseph par la marque de 47 à 6. Les quarts-arrières Elliot et PIer-Olivier Poulin ont été en mesure de compléter plusieurs passes à leurs différents receveurs. Les touchés offensifs ont été marqués par Olivier Lemieux, Mavrick Patry, Elliot Poulin, Louis-David Bilodeau, Samuel Beaudoin et Jaysson Bolduc.
La défensive a également connu une excellente performance. Émile Grenier a récupéré un échappé créé par lui-même. Ian Joël Perez a réalisé une interception et retourné un échappé de ballon dans la zone des buts adverse. Les joueurs de ligne défensive Malik Branchaud et Olivier Morissette ont aussi cumulé des sacs du quart. Samuel Mercier a aussi été auteur d’une interception.
Victoire de 50 à 6
Les cadets ont battu les Montagnards de la polyvalente de Thetford Mines 50 à 6. La défensive des Patriotes a une fois de plus donné le ton en arrêtant son adversaire lors de la première séquence du match. L’offensive de Bélanger a rapidement inscrit un touché dès la séquence suivante. Thetford Mines réplique avec six points additionnels, mais le reste du match est à la faveur de Bélanger. Le porteur de ballon Édouard Dallaire a connu un fort match en marquant trois touchés. Le quart-arrière Zack Poulin a inscrit deux touchés au sol en plus de rejoindre les receveurs Loukas Maheux et Cédric Poulin dans la zone des buts.
En défensive, les Patriotes ont provoqué plusieurs revirements. Le secondeur Elliot Gilbert a été de tous les combats en réalisant plus d’une dizaine de plaqués. Raphaël Gagné a réalisé une interception et Thomas Bellegarde en a réalisé deux. « Globalement, notre performance a été très bonne, mais il y a toujours des choses que l’on veut améliorer. Notre prochaine partie aura un enjeu bien différent et on va avoir deux semaines pour bien se préparer », commente l’entraîneur-chef Michael Chamberland.
Gain des atomes
Les Patriotes atomes affrontaient pour leur part les Béliers de la Polyvalente Montignac. Ils ont ce match par la marque de 70 à 16.L’offensive des Béliers a échappé le ballon et Dereck Bilodeau en a profité pour le récupérer et courir jusque dans la zone des buts sur le tout premier jeu du match. En offensive, les deux porteurs de ballon Oldritche Nadeau et Jacob Lacasse se sont illustré avec un cumulatif de cinq touchés. Le quart-arrière Alexy Veilleux a inscrit un touché supplémentaire sur une course.
En défensive, de nombreux jeux ont été payants sur des récupérations de ballon échappé. Une mention spéciale au joueur de ligne défensive Dereck Bilodeau qui a inscrit deux majeurs sur des jeux manqués de la part des Béliers. Louis-Philippe Bourque et Jarod Cliche ont également recouvré des ballons pendant le match. Les unités spéciales ont également été sans faille. Le botteur Jacob Lacasse a réussi les huit bottés de converti ainsi que les deux bottés de placement durant la partie.