Raphaël Lessard et Jeff Côté rendent visite aux élèves de l’école Jésus-Marie
Les pilotes automobiles Raphaël Lessard, de Saint-Joseph, et Jeff Côté, de Beauceville étaient de passage à l’école Jésus-Marie de Beauceville le 26 octobre sur l’heure du midi.
«C’est toujours agréable de les rencontrer. Si ça peut en motiver quelques-uns et les motiver pour finir la journée, c’est tant mieux», mentionne Lessard. «J’adore les journées comme aujourd’hui. Les jeunes ont beaucoup de plaisir. On leur transmet notre passion. Peut-être que certains vont aller voir les courses à Vallée-Jonction ou bien commencer à faire des courses», renchérit Côté.
Malgré la pluie, quelques dizaines d’élèves étaient à l’extérieur pour rencontrer les deux pilotes lors du passage du Journal. Ils étaient visiblement ravis de rencontrer Jeff Côté et Raphaël Lessard et d’échanger avec eux.
Les deux jeunes hommes se connaissent depuis plusieurs années. En plus d’avoir courser l’un contre l’autre à quelques reprises, ils ont joué au hockey et été à l’école ensemble. «On s’encourage l’un et l’autre. Je lui souhaite bonne chance par message texte avant ses courses et il fait la même chose pour moi. Aujourd’hui, on se retrouve à l’école Jésus-Marie et on a bien du plaisir», conclut Côté qui fera le saut dans la série Late Model l’année prochaine.
De son côté, le Joselois n’a toujours pas terminé sa saison. Il lui reste encore deux courses à faire, les deux en Floride. La première aura lieu le 12 novembre à New Smyrna Beach et l’autre le 4 décembre à Pensacola. «C’est la plus grosse course de stock car aux États-Unis. C’est la course que tous les pilotes veulent gagner. Ce sera aussi mon objectif. Je vais faire de mon mieux pour obtenir le meilleur résultat possible», conclut Lessard.