Quatre Beaucerons se distinguent en baseball Midget
SPORTS. Quatre jeunes athlètes de la région portent cet été les couleurs des Riverains du Bas-St-Laurent dans le circuit de baseball Midget AAA du Québec.
Xavier Montfils de Saint-Joseph, Emiliano Pouliot de Saints-Anges, Joseph Maheux de Beauceville et Antoine Beaudoin de Saint-Prosper jouent chacun un rôle de premier plan au sein de l’équipe qui affichait un dossier de 11 victoires et 20 défaites en première moitié de saison, mais était sur une séquence de trois victoires de suite à la fin de la semaine dernière.
Pouliot et Maheux sont parmi les meneurs de l’équipe au niveau de la moyenne offensive, Maheux étant aussi parmi les meneurs au niveau des lanceurs partants. De leur côté, Montfils et Beaudoin se distinguent en défensive, le premier est l’arrêt-court régulier de l’équipe, en plus d’être un bon releveur tandis que Beaudoin a été blessé pendant quelques semaines, mais est maintenant de retour à titre de receveur.
À 18 ans, Xavier Montfils de Saint-Joseph en est à sa première saison avec l’équipe, lui qui a évolué avec les Combattants de Beauce-Appalaches l’an dernier, comme ses trois coéquipiers. Il est d’ailleurs aux études au Cégep Beauce-Appalaches à Saint-Georges.
Emiliano Pouliot de Saints-Anges n’est âgé que de 16 ans et évolue comme voltigeur. Il fréquente toujours l’école secondaire Veilleux. Quant à Joseph Maheux de Beauceville, il est à la fois lanceur et joueur d’avant-champ et étudie au Cégep Beauce-Appalaches. Enfin, Antoine Beaudoin de Saint-Prosper est âgé de 17 ans et occupe la position de receveur. Il était l’an dernier à l’école secondaire Veilleux et se dirigera au collège Laflèche de Trois-Rivières à l’automne.
Fait à souligner, les lanceurs de l’équipe, ont accompli un exploit très rare récemment, n’accordant aucun coup sûr dans une victoire de 6-2 contre les Patriotes de la Rive-Sud le 25 juin dernier au Stade municipal de Rivière-du-Loup.