Premier revers à domicile des Condors
HOCKEY. Les Condors junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches ont subi leur premier revers de la saison à la maison le 5 octobre dernier. La formation beauceronne s’est inclinée 8 à 2 contre les Cobras de Terrebonne. Elle avait remporté ses quatre premiers matchs à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville depuis le début de la saison.
La partie a bien mal commencé pour la troupe dirigée par Jonathan Ferland. Beauce-Appalaches a accordé les quatre premiers buts de la rencontre. À la moitié du match, les Condors se réveillent. Deux buts sans réplique, de Maxime Poirier et Alexis Gagné réduisent l’écart de moitié. Les Cobras dominent la troisième période en inscrivant les quatre derniers filets de la rencontre.
Le gardien Zachary Bergeron a connu une soirée occupée. Il a reçu 36 tirs dans sa direction. Le cerbère adverse, Nathan St-Pierre, a brillé devant son filet, arrêtant 26 des 28 tirs dirigés vers lui. Trois joueurs des Cobras, Matthew Doucet, Jérémy Dussault et Maxime Gervais, terminent la partie avec trois points.
Les Condors tenteront de rebondir après ce cuisant revers. Ils seront sur la route pour y jouer deux matchs en autant de soirs, les 11 et 12 octobre, face aux Flames de Gatineau. Le prochain match local aura lieu le 19 octobre, à 19 h, contre les Braves de Valleyfield. Après dix rencontres, Beauce-Appalaches se retrouve au troisième rang du classement général grâce à sa fiche de sept victoires et trois défaites.