Plus de 21 000 $ pour le CNRB

FINANCEMENT. La Grande course des petits canards Meubles et Nous a permis d’amasser 21 085 $. Une trentaine de participants ont remporté l’un des prix qui totalisaient 4005 $.

Il s’agisait de la 13e édition cet événement de financement organisé par le Club de natation régional de Beauce (CNRB). L’argent amassé servira au fontionnement du club, notamment à remplacer de certains équipements et à garder des entraîneurs qualifiés.

Le CNRB est accessible aux gens de 5 à 18 ans et offre des entraînements allant d’une à cinq fois par semaine. Un volet de natation adaptée est aussi disponible pour les jeunes vivants avec une déficience intellectuelle.

Le camp technique, qui a normalement lieu à Saint-Georges à la fin août, n’aura pas lieu cette année, en raison de la grève qui perdure au Service des loisirs et de la culture. De plus, le CNRB prévient que que le début de saison aura probablement lieu à l’extérieur de Saint-Georges pour la même raison.

Pour la première fois cette année, il a pris la forme d’un tirage plutôt la traditionnelle mise à l’eau de canards en plastique. Cette décision avait dû être prise puisque le barrage gonflable n’était pas mis en place. Le CNRB envisage de modifier sa formule pour ne plus être dépendant de la rivière.