Performance historique pour Josée Doyon

GOLF. Josée Doyon, golfeuse professionnelle originaire de Saint-Georges, a joué une ronde historique de 65, six coups sous la normale, le 3 juillet au Championnat féminin ORORO de la PGA – Professional Golfers’ Association – du Canada.

Aucune autre joueuse n’avait connu une telle performance dans le passé sur le parcours Heathland du TPC Toronto à Osprey Valley. La Beauceronne a réalisé quatre birdies sur les neuf premiers trous. Malgré deux bogueys au 10e et 15e trou, elle s’est reprise de belle façon avec quatre autres birdies sur le neuf de retour.

« Tout s’est bien passé aujourd’hui, j’ai atteint beaucoup d’allées et de verts. Le plus difficile ici est de choisir une bonne cible. Une fois que vous avez choisi une cible, vous devez vraiment vous concentrer dessus parce qu’il n’y a pas beaucoup d’arbres à viser. Heureusement, je n’ai été dans l’herbe longue qu’une seule fois et j’ai pu récupérer et sauver la normale », a-t-elle déclaré après excellente première journée.

Son record n’aura pas duré longtemps. Katie Cranston a remis une carte de 63 lors de la deuxième ronde, jouée dès le lendemain. Doyon termine le tournoi en troisième position avec un pointage cumulatif de -6, trois coups de retard sur la gagnante Michelle Xing. Elle est tout de même repartie de Toronto avec la bourse principale de 15 000 $ alors que les autres joueuses devant la Georgienne n’étaient pas professionnelles.