Nouvelle salle d’entraînement inaugurée à Sainte-Aurélie
SANTÉ. Les résidents de Sainte-Aurélie disposent, depuis plusieurs semaines déjà, d’une nouvelle salle d’entraînement au sous-sol du chalet des loisirs.
Ce nouveau service est le fruit d’une collaboration entre le Club de l’âge d’or de Sainte-Aurélie et la Municipalité. On y retrouve une dizaine d’appareils de musculation et de conditionnement physique, neufs pour la très grande majorité, sans oublier poids et haltères et autres équipements connexes.
La réalisation de ce projet, qui a nécessité un investissement de plus de 30 000 $, a été rendue possible grâce à une contribution de 25 000 $ du programme fédéral Nouveaux horizons pour les aînés. La Municipalité de Sainte-Aurélie (5 000 $) et la Caisse du Sud de la Beauce (2 000 $), ont complété le financement.
Lors de l’inauguration officielle de ce nouveau «gym», qui s’est déroulée en présence du député fédéral Richard Lehoux le mercredi 4 mars, les responsables du Club et de la Municipalité ont souligné que ce nouveau service était très populaire puisque plus de 80 personnes l’utilisaient déjà sur une base régulière.
L’accès est gratuit pour les membres FADOQ, ainsi que pour les pompiers et premiers répondants de la municipalité. Sinon, il n’en coûte que 75 $ par personne ou 100 $ pour une famille, pour une année complète, pour en profiter. Les gens de l’extérieur peuvent également prendre un abonnement au coût annuel de 150 $.
Cette nouvelle salle d’entraînement, qui est réservée aux personnes de 14 ans et plus, est accessible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, les personnes ayant pris leur abonnement recevant une clé leur donnant accès au local qui est muni de caméras de surveillance.