LPGA : Josée Doyon toujours dans la course
La Georgienne Josée Doyon est toujours dans la course en vue de l’obtention d’un droit de jeu sur le prestigieux circuit de la LPGA en 2020.
La première ronde des qualifications a eu lieu récemment sur trois parcours de la Californie et la Beauceronne a évité de couperet avec un total de 295, soit cinq coups au-dessus de la normale ce qui lui a permis de se qualifier parmi les 90 meilleures joueuses qui poursuivront leur route en vue d’atteindre la LPGA.
Josée a disputé des rondes de 72, 68, 75 et 78. Cette dernière ronde a d’ailleurs failli lui être fatale. «J’étais à égalité à la normale après 10 trous. Au 11e, j’ai frappé ma balle dans l’herbe longue à droite de l’allée et on ne l’a jamais retrouvée. J’ai alors perdu un peu patience et ça m’a coûté trois ou quatre coups. J’ai dû me calmer et j’ai finalement réussi un oiselet au 18e trou ce qui m’a permis d’éviter le couperet», nous disait-elle.
Josée admet avoir appris beaucoup de cette expérience. «Disons que l’aspect mental de mon jeu va être plus fort dans le futur. Mon jeu va d’ailleurs très bien. J’atteins régulièrement les allées et les verts ce qui me donne la chance de tenter plusieurs oiselets», assure-t-elle.
La deuxième étape des qualifications de la LPGA aura lieu à Venice en Floride du 12 au 17 octobre. «Je vais bien me préparer pour cette autre étape», conclut la golfeuse.