Les Patriotes cadets seront de la finale régionale

FOOTBALL. La formation cadette des Patriotes de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin disputait un match de demi-finale à domicile le 2 novembre dernier. Pour l’occasion, ceux-ci recevaient la visite des Wisigoths du collège Saint-Anne de La Pocatière. Le match s’est terminé 33 à 0 en faveur des locaux.

L’offensive des Patriotes n’a pas tardé à marquer des points au tableau par l’entremise d’une passe du quart-arrière Zack Poulin à l’endroit de Loukas Maheux. Poulin a réalisé cinq passes de touché, dont quatre à Maheux et une à Léa-Kim Mercier. Les receveurs Raphaël Gagné et Nathan Marois ont aussi contribué à l’offensive avec plusieurs attrapés importants.

En défensive, les Patriotes ont joué une autre partie parfaite. Les joueurs de ligne défensive ont encore fait une énorme différence. Thomas Fortier, William Fortin et Mathys Henri-Therrien ont réalisé au moins six sacs, une dizaine de plaqués à eux trois et un échappé provoqué et recouvré. Les secondeurs Raphaël Gagné, Thomas Mathieu et Youri Larochelle étaient eux aussi partout en cumulant un total de cinq interceptions.

Les Patriotes affronteront le Fighting Irish de Saint-Patrick’s high school dimanche le 10 novembre à domicile dans le cadre de la finale du RSEQ. « C’est une vraie victoire d’équipe où chaque joueur a fait une différence. Je suis très fier de ce qu’on a accompli jusqu’à présent avec notre jeune équipe. Il manque la plus importante des parties à gagner et on va tout faire pour y arriver », mentionne Michael Chamberland, entraîneur-chef.