Les jumeaux Bolduc excellent dans les lancers en athlétisme
Charles-Antoine et Charles-Olivier Bolduc pratiquent une multitude de sports. À la 51e Finale des Jeux du Québec, ces frères jumeaux de Saint-Victor tenteront de grimper sur le podium lors des quatre épreuves en athlétisme reliées au lancer.
Âgés de 15 ans, ces derniers n’ont pas ménagé leurs efforts afin de perfectionner leurs lancers du javelot, disque, poids et marteau. Ils ont notamment eu recours à des entraînements spécialisés dans la région de Thetford et s’exercent maintenant au Peps de l’Université Laval.
«Notre père a déjà enseigné l’éducation physique et était très fort plus jeune en athlétisme. C’est lui qui nous a fait découvrir ça. On s’est rendu compte que même si on n’avait pas encore toutes les techniques, nous avions déjà de bons résultats», explique Charles-Olivier.
Charles-Antoine et Charles-Olivier aiment beaucoup l’esprit de la compétition, particulièrement entre eux.
«Ça reste toujours amical, mais on ne se donne pas de conseils. Notre but est de battre l’autre», avoue Charles-Antoine.
Les deux frères se sont déjà distingués sur la scène provinciale notamment en se qualifiant au championnat provincial d’athlétisme scolaire.
En deux présences, Charles-Antoine a gagné l’or et le bronze au javelot. Quant à Charles-Olivier, il a remporté une médaille d’or et deux en argent au javelot ainsi qu’une seconde place au disque.
Charles-Olivier a également eu la chance de participer aux Jeux du Québec en 2014 à Longueuil où il n’a toutefois mis la main sur aucune médaille.
«Le niveau est très relevé aux Jeux du Québec et ce sera un peu plus stressant parce que c’est à Montréal. Par contre, je sais qu’on va affronter des athlètes qu’on a déjà vus dans d’autres compétitions cette année», mentionne-t-il.
«De mon côté, je vois ça comme une compétition pareille aux autres. Je veux terminer en première place dans au moins une épreuve au niveau cadet», précise Charles-Antoine.
Notons que Charles-Olivier tentera aussi de revenir au bercail avec une médaille au cou en compagnie de ses coéquipiers en volleyball masculin.
«On se souhaite juste d’avoir du fun et de la bonne bouffe», conclut Charles-Antoine.