Les Jarrets Noirs doublent leur avance contre le Promutuel
Mercredi soir, les Jarrets Noirs ont pris les devants 2-0 dans la série quart de finale contre le Promutuel Assurance Rive-Sud grâce à un gain de 15-11. Les représentants de la Beauce seront en position d’éliminer Lévis dès vendredi soir à Saint-Georges.
Pour ce match d’une importance capitale de cette série 3 de 5, les Jarrets Noirs ont été dominants dans le rectangle des frappeurs. Ils ont cogné pas moins de 14 coups sûrs durant la rencontre. Bernard Parent a enregistré trois d’entre eux, dont un circuit. Jonathan Gilbert a aussi claqué une longue balle. Notons que Daniel Jacques y est aussi allé avec une performance de trois frappes en lieu sûr.
Jonathan Vivier était le partant. Il a cédé sa place à Jonathan Gilbert qui a bien fait en trois manches de travail. En avance 15-6 en fin de septième manche, la Beauce a vu la troupe lévisienne redoubler d’ardeur. S’amenant en relève sur le monticule, Marc-Antoine Perron-Rousseau a fermé la porte à l’adversaire pour permettre à sa formation de signer la victoire au compte de 15-11.
«Malgre une avance bousillée en fin de septième, les gars ont su garder leur sang-froid et ainsi se sortir d’impasse. On a mis beaucoup de bois sur la balle et ça a porté fruit», résumait l’entraîneur Jonathan Gilbert après la rencontre.
Prochain match
La prochaine rencontre se déroulera au terrain du centre sportif Lacroix-Dutil de Saint-Georges à compter de 20h. Afin de pouvoir balayer la série contre Lévis, l’organisation des Jarrets Noirs demande à ses partisans de se déplacer en grand nombre pour l’occasion.