Les Jarrets Noirs balaient le 200 Brock de Drummondville
Dimanche soir, les Jarrets Noirs de Beauce ont balayé les honneurs d’un programme double à domicile pour ainsi infliger au 200 Brock de Drummondville ses deux premières défaites de la saison.
Les locaux ont remporté le premier match au compte de 11 à 3. L’artilleur, Jimmy Chabot a lancé un autre match complet devant ses partisans en accordant seulement deux coups sûrs.
À l’offensive, les Jarrets ont notamment effectué une poussée de sept points en quatrième manche pour porter son avance à 10-1. Elle a été orchestrée par grâce à des frappes en lieu sûr de Dwayne Paquet, Frédérick Parent, Vincent Vachon et Pierre-Nicolas Bédard. Durant cette manche, les Jarrets ont aussi soutiré trois buts sur balle payants.
En sixième manche, Pierre-Nicolas Bédard est revenu à la charge avec son sixième circuit de la saison, mettant ainsi fin aux espoirs de toute remontée de Drummondville.
Le second match a été plus serré et s’est soldé par la marque de 11-6. Tirant de l’arrière 5-2 en deuxième manche, la Beauce a créé l’égalité la manche suivante sur des circuits de Jonathan Gilbert et de Guillaume Drouin. Ce dernier a donné le ton au reste du match avec un second circuit en quatrième manche. Drouin termine la rencontre avec trois coups sûrs et trois points produits lors de ses trois apparitions au bâton. Daniel Jacques a aussi produit trois points au cours de la soirée grâce notamment à un circuit ainsi qu’un double.
Le joueur-entraîneur des Jarrets Noirs, Jonathan Gilbert, était satisfait de ce programme double. «Nous avons joué nos deux meilleurs matchs de la saison, et ce, contre la meilleure formation de la ligue. Si nous continuons de jouer de cette façon, ce sera très difficile de nous battre», affirme-t-il.
Avec ces deux gains, les Jarrets Noirs (8-2) passent devant Drummondville (7-2) au second rang du circuit. Vendredi prochain, l’équipe beauceronne affrontera l’AGP de Sainte-Foy/Sillery (0-9) le 16 juin à 20h au Centre sportif Lacroix-Dutil.