Les Hunters, toujours à la recherche d’un premier gain
HOCKEY. Les Hunters de Saint-Prosper avaient deux matchs à leur calendrier la fin de semaine dernière. Après trois matchs, l’équipe est toujours à la recherche d’un premier gain, elle qui s’est incliné 2 à 1 contre le Giovannina de Sainte-Marie le 11 octobre et 6 à 3 face au Décor Mercier de Montmagny dès le lendemain.
Lors du premier match, les Mariverains ont frappé rapidement, se donnant une avance de deux buts dans les trois premières minutes de jeu. William Dumont a donné les devants aux siens dès la 46e seconde, complétant une manœuvre amorcée par Samuel Landry. Olivier Beaulieu a profité d’un avantage numérique pour doubler l’avance lors de la 3e minute du match. Bryan Lemieux a inscrit le seul but des Hunters trois minutes plus tard. Le reste de la rencontre a été l’affaire des gardiens Léo Deblois des Hunters et Jamieson Lagrange du Giovannina avec 26 arrêts chacun.
Face à Montmagny, les Hunters ouvraient leur saison à domicile. Antoine Coulombe a gâché la fête avec un tour du chapeau. Avec un retard de quatre buts, Saint-Prosper réplique avec trois buts sans riposte. Stéphane Pruneau, Mickaël Bédard et Darius Gibson réduisent l’écart à seulement un but. Le Décor Mercier complète la marque avec deux buts en fin de parties. Deblois a arrêté 18 des 24 tirs dirigés vers lui dans la défaite.
Un seul match est au calendrier des Hunters la fin de semaine prochaine. Ils affronteront les Mercenaires de Lotbinière le vendredi 18 octobre au centre récréatif Desjardins de Saint-Prosper. La partie débutera à 20 h 30.
Défaites de l’Assurancia
L’Assurancia junior AA de Beauce-Sud a perdu ses deux matchs la fin de semaine dernière. L’équipe dirigée par Nikolas Morin s’est inclinée 4 à 3 en prolongation face aux Bulldogs de Beauce-Centre le 11 octobre. Zachary Lefebvre, Pier-Olivier Mercier et Gabriel Lessard ont marqué en deuxième période. Samuel Mathieu a donné la victoire à Beauce-Centre après seulement 37 secondes de jeu en prolongation. Hubert Tougas a terminé la partie avec 32 arrêts.
Deux jours plus tard, le Caron Industries de Montmagny a vaincu l’Assurancia par la marque de 9 à 4. Beauce-Sud a bien commencé le match. Il avait même une avance de 3 à 1 après vingt minutes de jeu. Cédrick Larochelle et Anthony Fortier (2) trouvent le fond du filet. Le Caron Industries domine le reste de la partie en inscrivant huit des neuf derniers buts de la rencontre. Fortier a complété son tour du chapeau en milieu de deuxième période. Vincent Boulet lui a volé la vedette avec une performance de quatre buts et 2 passes.
Le prochain match de l’Assurancia sera joué à domicile, au centre sportif Matra de Saint-Martin, le 19 octobre à 19 h 30. Pour l’occasion, les Beaucerons de Sainte-Marie seront les visiteurs. Le lendemain, Beauce-Sud se rendra à Plessisville pour y affronter le V. Boutin.