Les Dragons progressent, les patriotes dominent
FOOTBALL. Les formations de football juvénile des Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges et atome des Patriotes de la polyvalente Bélanger à Saint-Martin poursuivaient leur saison automnale 2024. Les Patriotes ont dominé leur adversaire. Les Dragons sont encore à la recherche d’un premier gain.
Saint-Georges s’est incliné 45 à 13 contre les Centurions de la Polyvalente de Deux-Montagnes. Le quart-arrière Émile Marois a rejoint Lucas Roy pour un touché en début de partie. À la demie, le pointage était de 14 à 13 en faveur des Centurions. Jossua Vellerand a capté un ballon dans la zone des buts pour le deuxième touché des Georgiens. Les Dragons ne réussissent pas à tenir la cadence et doivent s’avouer vaincus. Malgré les 45 points accordés, la défensive beauceronne a tout de même connu un bon match avec plusieurs revirements et jeux négatifs.
« Nous avons connu notre meilleur match comme équipe contre l’équipe qui est numéro 1 au classement. L’offensive a eu sa plus grande production de points de la saison, la défensive a forcé trois revirements et les unités spéciales ont recouvert un botté court » explique l’entraîneur-chef en ajoutant que son équipe affiche une belle progression en vue du reste de la saison. Le prochain match des Dragons aura lieu ce vendredi 11 octobre à 19 h 30 alors qu’ils recevront les Patriotes de l’école secondaire Roger-Comtois.
Victoire de 56 à 6
Les Patriotes atomes de la Polyvalente Bélanger recevaient la visite de l’Embâcle de Sainte-Marie le 5 octobre. La brigade défensive a été hermétique en accordant que six points. Du côté offensif, tout le monde a su mettre l’épaule à la roue en créant de belles occasions de marquer. Les porteurs de ballon Oldritche Nadeau (3) et Jacob Lacasse (1) ainsi que les receveurs Nathan Giroux (1) et Kyle Vachon (1) ont été les joueurs qui ont marqué les touchés. Le quart-arrière Alexy Veilleux a également atteint la zone des buts.
De leur côté, les formations cadettes et juvéniles de Saint-Martin ont vu leur adversaire déclarer forfait. Les Patriotes juvéniles rendront visite à l’école Saint-Charles-de-Bellechasse le 13 octobre à 14 h. Les Patriotes cadets rendront visite aux Fighting Irish de St-Patrick High School le 13 octobre à 18 h 30 au Stade Telus de l’université Laval. Les Patriotes atomes seront sur la route le 11 octobre dès 11 h, alors qu’ils affronteront le collège Saint-Bernard de Drummondville.