Les Dragons juvéniles, à la recherche de solutions
FOOTBALL. FOOTBALL. Les Dragons juvéniles de la Polyvalente de Saint-Georges ont subi le 13 septembre dernier un troisième revers en autant de matchs. Ils se sont inclinés par la marque de 39 à 7 face à l’Académie les Estacades de Trois-Rivières.
Saint-Georges avait pourtant bien commencé le match en limitant Trois-Rivières à seulement deux points au premier quart. Au deuxième quart, les Dragons accordent le premier touché du match. Ils répliquent rapidement, dès la séquence suivante, avec une passe de touché d’Émile Marois à son porteur de ballon Nathan Laflamme. Les Estacades marquent un second touché avant la fin de la mi-temps pour porter le pointage à 16 à 7 en leur faveur.
La deuxième demie a été plus difficile pour les Dragons. La défensive a accordé trois touchés à leur adversaire. Notons que celle-ci a été malmenée par le jeu au sol des Estacades. Trois-Rivières a accumulé des gains de 349 verges au cours du match. L’offensive n’était plus en mesure de faire avancer le ballon en territoire adverse lors des deux derniers quarts. Elle a même dû concéder un second touché de sûreté.
L’attaque des Dragons a tout de même amélioré son rendement. Elle a cumulé 194 verges par la passe et 66 verges au sol. Le receveur Alexandre Fortier a été la cible favorite d’Émile Marois avec sept réceptions. En défensive, Benjamin Dallaire a encore connu un match fort occupé avec sept plaqués solo et neuf plaqués assistés en plus d’ajouter un plaqué pour perte.
« Beaucoup de belles choses, mais trop de mauvaises pour pouvoir gagner. Les pénalités en offensive nous ont limitées dans notre progression et les plaqués manqués en défensive reflètent l’allure du match. Les blessés vont faire du bien à leur retour. Il va falloir causer des surprises pour gagner, nous sommes maintenant sous-estimés à chaque match. » a mentionné l’entraîneur-chef Carl Dallaire après la défaite.
Le prochain match des Dragons aura lieu ce samedi 21 septembre à 19 h alors qu’ils rendront visite aux Maraudeurs du Collège de Laval.