Les Dragons doivent s’avouer vaincus
FOOTBALL. Les Dragons de la Polyvalente de Saint-Georges se sont inclinés par la marque de 35 à 17 face aux Patriotes de l’École secondaire Roger-Comtois le 11 octobre dernier. Le match a été marqué par de nombreuses pénalités de chaque côté.
Les unités spéciales et la défensive des Dragons permettent à leur équipe de s’inscrire au pointage en repoussant les Patriotes dans le fond de leur territoire en début de match. Ils ont forcé leurs adversaires à accorder un touché de sûreté et même au pointage durant la grande majorité de la première demie. Saint-Georges accorde deux touchés dans les dernières minutes du deuxième quart. Le pointage était de 14 à 5 en faveur des Patriotes à la mi-temps.
Les deux autres quarts sont marqués par de nombreuses pénalités de la part des deux équipes. La défensive des Dragons paye cher son indiscipline et accorde trois touchés en deuxième demie. Les unités spéciales des Dragons sont également freinées par les pénalités. Sur un excellent retour de botté de dégagement, près de 45 verges gagnées sont finalement perdues en raison d’une rudesse. Les Patriotes sont également indisciplinés et les Dragons arrivent à en profiter en inscrivant un touché.
« Un match serré qui n’a malheureusement pas tourné pour nous. La défensive a fait un très bon match en général. Offensivement, on a tardé à se mettre en marche à la suite de la blessure de notre quart-arrière partant. Les unités spéciales ont bien fait avec deux placements réussis et un simple en fin de match », explique l’entraîneur-chef Carl Dallaire après le match. Les Dragons visiteront les Aigles du Collège Jean-Eudes au CEPSUM le samedi 19 octobre à 13 h pour l’avant-dernier match de la saison régulière.