Les Condors, toujours parfaits à la maison
HOCKEY. La formation junior AAA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a conservé sa fiche parfaite à la maison en ce début de saison 2024-2025 en remportant une deuxième partie consécutive à domicile. La veille, l’équipe avait toutefois subi son revers de la saison, par la marque de 4 à 1, contre le Collège français de Longueuil.
Dans une victoire de 6 à 5 contre les Cobras de Terrebonne, les Condors sont les premiers à s’inscrire à la marque. Marc-Antoine Belzile trouve le fond du filet après seulement 56 secondes de jouer. Terrebonne profite de l’indiscipline de Saint-Georges pour inscrire trois buts en avantage numérique. La marque était alors de 3 à 1 en faveur des Cobras.
En deuxième période, c’est autour de la troupe dirigée par Jonathan Ferland d’inscrire un triplé. Les buts ont été marqués par Xavier Labbé, Mathys Lapointe et Tristan Giroux en seulement une minute et quinze secondes. Les Cobras ont égalisé le pointage avant la fin du deuxième engagement. Le but a été inscrit par Maxime Gervais, le deuxième de ses trois buts de la rencontre.
Xavier Labbé redonne l’avance aux siens au début du dernier tiers. Pour une troisième fois dans la partie, Terrebonne égalise la marque avec un peu plus de cinq minutes à faire à la partie. En avantage numérique, Étienne Tremblay Mathieu inscrit le but gagnant en fin de partie. Labbé profite de la séquence pour amasser son troisième point de la rencontre. Tristan Giroux a également terminé le match avec une récolte d’un but et de deux mentions d’aide.
La semaine prochaine, les Condors joueront deux autres parties. Le premier match aura lieu le 20 septembre à 20 h à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville. La formation junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches se déplacera ensuite dès le lendemain vers Montréal pour y affronter les Rangers. Les Condors présentent une fiche de trois victoires et une défaite depuis le début de la saison.