Les Condors passent à la ronde suivante
Il n’aura fallu que quatre matchs aux Condors du Cégep Beauce-Appalaches pour éliminer les Panthères de Saint-Jérôme. La formation beauceronne a vaincu son adversaire 6 à 1 dans la dernière rencontre de cette série de quart de finale.
L’équipe locale avait pourtant pris les devants en fin de première période. Pier-Étienne Cloutier, aidé de Philip-Olivier, a égalisé la marque quelques minutes avant de retraiter au vestiaire.
Le reste de la partie a été dominé par la troupe de Jonathan Ferland. Elle a inscrit quatre buts en deuxième période. Charles-Étienne Hébert, Félix-Antoine Hamel-Gosselin et Nathan Plamondon-Michaud (2) ont trouvé le fond du filet. Rochette a complété la marque avec un but en fin de troisième période.
Deux joueurs, Thomas Simard et Plamondon-Michaud, ont tous les deux amassé trois points dans la victoire. Le gardien William Gagné a arrêté 29 des 20 tirs dirigés vers lui. Hamel Gosselin, avec un but et une aide, a reçu l’étoile du match du côté de Saint-Georges.
En demi-finale, les Condors affronteront le Collège français de Longueuil en demi-finale. Ce dernier a également éliminé son adversaire, les Braves de Valleyfield, en quatre parties. Le premier match entre les Condors et le Collège français aura lieu vendredi prochain à Longueuil. L’horaire du reste de la série n’était pas connu au moment d’écrire ces lignes.