Les Condors font plaisir à leurs partisans

HOCKEY. C’est devant une foule de 457 personnes que la formation junior AAA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches ouvrait sa saison 2024-2025 le 8 septembre dernier. La troupe dirigée par Jonathan Ferland a réservé toute une performance à ses partisans, elle qui a vaincu l’Indigo de Granby par la marque de 8 à 3.

Les Condors dominent la première période avec 17 tirs au but contre seulement 4 pour les visiteurs. Tristan Dussault a ouvert le bal avec deux buts lors des dix premières minutes de la partie. Xavier Labbé poursuit la fête avec son troisième filet de la saison quelques secondes plus tard. Beauce-Appalaches profite de l’indiscipline de Granby pour inscrire un quatrième but. Ce filet a été inscrit par Tristan Giroux. Labbé marque son deuxième but de la période avec moins d’une minute à faire à l’engagement. Le pointage était de 5 à 1 après vingt minutes de jeu.

Les Condors poursuivent ou ils ont laissé en début de deuxième période. Logan Poulin ajoute à l’avance des siens. L’Indigo inscrit deux buts, mais Poulin revient à la charge avec son deuxième de la partie. Benjamin Laflamme inscrit le huitième but des Condors avec moins de deux minutes à faire au deuxième engament. Aucun but n’a été inscrit lors du dernier engagement. Notons l’excellente performance offensive de Marc-Antoine Belzile, lui qui termine la partie avec trois mentions d’aide.

Les Condors commencent la saison avec deux convaincante victoires de 8 à 3. (À lire également: Les Condors ouvrent la saison avec une victoire) Ils tenteront de poursuivre sur leur séquence la fin de semaine prochaine. Beauce-Appalaches affrontera d’abord le Collège Français de Longueuil le 13 septembre sur la route. Les Beaucerons reviendront dès le lendemain à la maison, à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, pour y jouer un match contre les Cobras de Terrebonne à compter de 19h.