Les Condors dévoilent leurs leaders

HOCKEY. À quelques heures de son premier match de la saison régulière, l’organisation des Condors junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches a dévoilé qui formera le groupe de leader lors de la prochaine campagne. Maxime Poirier succède à Dylan Champagne à titre de capitaine. Philippe Vézina, Xavier Labbé et Alexis Gagné seront ses assistants.

Capitaine Poirier en sera à sa troisième saison avec les Condors. L’an dernier, le défenseur de 19 ans a terminé la saison avec une récolte de 47 points, 7 buts et 40 passes, en 48 parties. Il avait ajouté huit mentions d’aide en onze rencontres. Son différentiel de +47 représente un sommet à travers toute la ligue.

Depuis son arrivée avec les Condors, il cumule 12 buts et 76 aides en 124 parties, séries éliminatoires incluses. Lors de la saison 2022-2023, le natif de L’Ancienne-Lorette avait remporté le trophée Patrick-Tremblay, remis au défenseur recrue de l’année.

Les trois assistants capitaines en seront eux aussi à leur troisième saison avec Beauce-Appalaches. Philippe Vézina, de Lévis, évolue au poste de défenseur. Xavier Labbé, de Saint-Georges, et Alexis Gagné, de Sainte-Marie, jouent à l’attaque. Les deux Beaucerons avaient connu du succès sur le plan offensif avec des récoltes de 62 points (Labbé) et 42 points (Gagné) en 48 parties.

Début de saison

Les Condors affronteront sur la route le club de hockey Laval Jr. AAA le 6 septembre à 19 h 30. Deux jours plus tard, ce sera match inaugural à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville à compter de 16 h. L’organisation présentera les joueurs qui formeront l’édition 2024-2025 des Condors avant la partie. Pour l’occasion, la formation beauceronne accueillera l’Indigo de Granby.