Les Condors confirment leur supériorité
HOCKEY. Les 202 partisans réunis à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville avaient le droit à un duel au sommet, entre les Braves de Valleyfield et les Condors du Cégep Beauce-Appalaches, le 19 octobre dernier. Les deux équipes étaient en tête du classement général et le gagnant allait occuper seul le premier rang. Les Condors ont remporté ce match par la marque de 8 à 6.
Excellent début de match pour la troupe de Jonathan Ferland qui inscrit les deux premiers buts de la rencontre lors des premières minutes de jeu. Ils ont été marqués par Étienne Tremblay-Mathieu et Marc-Antoine Belzile. Valleyfield réplique à la mi-période, mais Tristan Giroux redonne une avance de deux buts aux siens quelques instants plus tard en avantage numérique. Les Braves, également avec l’avantage d’un homme, font de même avant de retraiter au vestiaire.
La deuxième période est à l’avantage des visiteurs. Valleyfield prend les devants pour la première fois du match grâce à trois buts sans réplique. L’orgueil beauceron semble être affecté. Beauce-Appalaches revient de l’arrière-grâce aux filets de Tristan Dussault et Alexis Gagné. Avec deux autres buts, Belzile complète son tour du chapeau. Il a amassé une mention d’aide, son quatrième point du match, sur la séquence. Xavier Labbé complète la marque dans une cage béante.
Les deux gardiens beaucerons ont vu de l’action durant cette partie. Zachary Bergeron a accordé cinq buts sur 17 tirs. Luc-Antoine Labbé a fait face à 23 lancers. Il a cédé qu’une seule fois. Outre Belzile, qui s’est mérité la première étoile du match, trois Condors se sont illustrés sur le plan offensif. Dussault, Giroux et Labbé ont terminé la rencontre avec trois points.
Les Condors occupent le premier rang grâce à une fiche de 11 victoires et trois défaites. Valleyfield a seulement un point de moins avec un match de moins de jouer. Beauce-Appalaches recevra la visite du Collège français de Longueuil ce vendredi 25 octobre à 20 h. L’équipe se rendra ensuite à Granby deux jours plus tard pour y affronter l’Indigo.