Les Condors amorcent la saison avec un revers en basketball

L’équipe de basketball des Condors a débuté son calendrier avec une défaite de 64-42 contre les Dynamiques de Sainte-Foy samedi dernier au gymnase du Cégep Beauce-Appalaches.

Avec seulement huit joueurs en uniforme, les Condors pouvaient difficilement rivaliser avec l’équipe complète de Sainte-Foy, l’une des meilleures de la conférence Nord-Est en division 3. La formation beauceronne était privée de quatre de ses piliers qui disputaient le dernier match de football des Condors de la saison en Outaouais.

Les Condors ont fait jeu égal avec leurs adversaires au premier quart. Un trop grand nombre de revirements a permis aux Dynamiques de prendre l’avantage 41-26 à la demie. Ils ont ajouté sept points à leur priorité en deuxième demie sans être menacés par la suite.

Maxime Loignon a été le Beauceron le plus productif avec 12 points.  Samuel Tanguay a marqué dix points durant la partie.

Les Condors affronteront les Capitaines samedi à Matane et joueront contre les Diablos de Trois-Rivières ce dimanche à 13h au Cégep Beauce-Appalaches.

Les vétérans Félix-Antoine Beaulieu, Jérémy Desmeules et Amani Malinda, ainsi que la recrue format géant Christopher Fortin, seront alors en uniforme.

Rappelons que la division 3 de la conférence Nord-Est compte neuf équipes. Les six meilleures formations accèderont aux séries à l’issue d’un calendrier de douze matchs.