Les Condors accèdent aux séries éliminatoires
FOOTBALL. La formation football – Division 2 des Condors du Cégep Beauce-Appalaches seront des prochaines séries éliminatoires. Elle s’est qualifiée grâce à sa dernière victoire de 35 à 17 contre les Nordiques du Collège Lionel-Groulx le 26 octobre dernier.
Les Condors terminent en cinquième place au classement général de la saison régulière grâce à sa fiche de quatre victoires et quatre défaites. Au premier tour éliminatoire, Beauce-Appalaches affrontera les Volontaires du Cégep de Sherbrooke. Cette partie de quart de finale aura lieu le 2 novembre à Sherbrooke. Le 12 octobre, les Volontaires ont vaincu les Condors par la marque de 15 à 13.
Résultat
Les trois quarts-arrières des Condors, Hubert Drouin, Charles Boulianne et Raphaël Jalbert, ont combiné leurs talents pour accumuler 281 verges par la passe et deux touchés. Olivier Dubé s’est illustré avec six réceptions totalisant 153 verges, dont une pour un touché, tandis que Maverick Boily a marqué l’autre touchée par la passe.
L’attaque au sol a cumulé 151 verges et deux autres touchés, réalisés par Antoine Quirion et Charles Boulianne. La défensive des Condors s’est aussi montrée solide, limitant le jeu au sol des Nordiques à seulement 73 verges. Mathias Boily a été un pilier défensif avec quatre plaqués, cinq plaqués assistés et deux sacs du quart-arrière.
Une cérémonie s’est tenue pour rendre hommage aux 12 finissants des Condors football 2024 après la partie. Les Condors ont également utilisé la popularité envers l’équipe pour la bonne cause. Plusieurs boîtes de denrées non périssables ont été amassées pour Moisson Beauce.
Patriotes en finale
Les Patriotes juvéniles de la polyvalente Bélanger de Saint-Martin ont vaincu le Phénix de la polyvalente de La Pocatière par la marque de 54 à 12. Dans cette victoire à sens unique, le jeu au sol s’est illustré avec plus de 230 verges au sol et 5 touchés. Elliot Poulin a rejoint deux joueurs dans la zone des buts par la passe. En finale, les Patriotes accueilleront les Wisigoths de Collège Sainte-Anne de La Pocatière.
La formation cadette sera elle aussi en action la fin de semaine prochaine. Celle-ci était en pause la fin de semaine dernière grâce à sa première position au classement. L’équipe accueillera elle aussi les Wisigoths en demi-finale. La date et l’heure des deux parties restent toujours à déterminer, mais elles auront lieu à la polyvalente Bélanger.