Le Cool FM trouve son gardien substitut
HOCKEY. À deux jours de son premier match de saison régulière, le directeur général Raymond Delarosbil peaufine son alignement. Le 2 octobre en soirée, le Cool FM de Saint-Georges a annoncé l’acquisition du gardien Philippe Cadorette des Marquis de Jonquière.
En retour, Saint-Georges cède l’attaquant Francis Paré à Jonquière. Paré a été l’un joueur clé du championnat de 2023. Il avait amassé 22 points, 9 buts et 13 mentions d’aides, en 17 matchs éliminatoires. La saison dernière, l’attaquant de 37 ans avait participé à seulement huit parties du Cool FM en raison d’obligation professionnelle.
Cadorette sera un substitut de qualité à Sébastien Auger devant le filet beauceron. Le natif de Saint-Hyacinthe a été nommé à deux reprises le gardien par excellence de la LNAH lors des saisons 2018-2019 et 2022-2023. Il avait maintenu des pourcentages d’arrêts de .923 et .903 ainsi que des moyennes de buts alloués par match de 2,68 et de 2,79 avec l’Assurancia de Thetford Mines.
« Âgé de seulement 29 ans, Cadorette aura un rôle clé avec le Cool FM qui comptera dorénavant sur l’un des plus solides duos de portiers de la ligue. Des conditions futures sont également impliquées – dans la transaction - », a commenté l’organisation sur ses médias sociaux.
Premier match de la saison
La saison régulière du Cool FM s’ouvrira sur la route. Saint-Georges se rendra à Rivière-du-Loup le 4 octobre pour tenter de prendre sa revanche sur les 3L, lui qui s’est incliné 7 à 3 le 29 septembre lors de son dernier match préparatoire. Le premier match local aura lieu la semaine suivante, le 11 octobre, contre l’Assurancia de Thetford Mines à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.