Le Cool FM remporte le premier match en prolongation
Ça n’a pas été parfait, mais le Cool FM de Saint-Georges a réussi son entrée en séries éliminatoires. La formation beauceronne a vaincu les Éperviers de Sorel-Tracy 7 à 6 lors du premier match de la série 4 de 7 de quart de finale.
Le début de rencontre du Cool FM a été assez convaincant. Saint-Georges a inscrit trois buts lors du premier vingt contre seulement un pour les Éperviers. Phillipe Hudon (2) et Mathieu Gagnon ont trouvé le fond du filet. Ce début de match a même fait sortir Marc-Antoine Gélinas du filet. Il a été remplacé par Domenic Graham après le troisième but.
La deuxième période a été plus difficile pour la troupe de Serge Forcier. Sorel-Tracy a inscrit quatre buts contre seulement un pour Saint-Georges. Il a été marqué par Maxime Chagnon, aidé de Keven Cloutier et Michael Rhéaume. Le pointage était de 5 à 4 en faveur des visiteurs après 40 minutes.
Lors du dernier tiers, Francis Paré, avec son quatrième point de la rencontre, a égalisé la marque. Avec un peu plus de cinq minutes à faire à la rencontre, Yannick Tifu a donné l’avance aux siens. Antoine Waked, avec son cinquième point du match, est venu jouer les trouble-fêtes quelques minutes plus tard.
En prolongation, le Cool FM a été dominé 11 à 3 au nombre de lancers. Toutefois, c’est celui de Maxime Chagnon qui a fait la différence. Ce dernier s’est mérité la première étoile du match avec sa performance de deux buts. Mentions spéciales à Pierre-Luc Veillette, Francis Paré et Mathieu Gagnon qui ont tous connu une performance de trois points ou plus. Sébastien Auger a réalisé 37 arrêts dans la victoire.
Le deuxième match entre le Cool FM et les Éperviers aura lieu ce vendredi 24 mars à Sorel-Tracy. La formation beauceronne sera de retour à la maison, au centre sportif Lacroix-Dutil, dès le lendemain à 19 h 30 pour la troisième rencontre de la série.