Le Cool FM passe en demi-finale
Le Cool FM de Saint-Georges accède aux demi-finales après sa victoire de 6 à 3 contre les Éperviers de Sorel-Tracy vendredi soir devant ses partisans, remportant du même coup la série en cinq parties.
Ce sont les visiteurs qui ont été les premiers à s’inscrire à la marque lors d’un désavantage numérique. Le Cool FM a répliqué par l’entremise de Mathieu Gagnon qui complété le jeu amorcé par Pierre-Luc Veillette et Philippe Hudon. Les Sorelois ont cependant repris une avance d’un but alors qu’il ne restait que quatre secondes à faire au premier engagement.
Les locaux ont inscrit deux filets en l’espace de 34 secondes en deuxième période, prenant l’avantage 3 à 2. Veillette, aidé de Francis Paré et Hudon, ainsi que Maxime Chagnon, sur des passes de Simon Demers et Keven Cloutier, ont été les marqueurs. Les Éperviers ont créé l’égalité avant de voir Anthony Verret redonner les devants aux Beaucerons. Cloutier et Yannick Tifu ont été ses complices.
Ce dernier a marqué deux fois plutôt qu’une en troisième, dont le dernier dans un filet désert, pour assurer la victoire. Marc-Éric Bourque, Demers, Maxime Lacroix et Verret ont chacun obtenu un point sur les deux réussites de Tifu.
Devant le filet, Sébastien Auger n’a cédé que trois fois sur les 36 lancers sorelois. Son vis-à-vis, Marc-Antoine Gélinas, a pour sa part accordé cinq buts sur 36 tirs.
Le Cool FM, quatrième au classement en saison, affrontera donc les Pétroliers du Nord de Laval qui ont terminé au premier rang. L’Assurancia de Thetford Mines, deuxième se mesurera aux Marquis de Jonquière, troisièmes, dans l’autre demi-finale.