La série de victoires des Condors s’arrête à cinq
HOCKEY. Les Condors junior AAA de Beauce-Appalaches ont connu une fin de semaine en deux temps. Ils ont d’abord vaincu le Collège français de Longueuil 6 à 4 le 25 octobre pour ensuite s’incliner 6 à 3 contre l’Indigo de Granby deux jours plus tard.
La troupe dirigée par Jonathan Ferland commence le match en force face à Longueuil. Tour à tour, Tristan Dussault, Étienne Tremblay-Mathieu, Philippe Vézina et Édouard Lessard ont trouvé le fond du filet avant la moitié du match. Le Collège français comble l’écart en fin de rencontre. Le pointage était de 4 à 3 en faveur des Beaucerons avec moins de cinq minutes à faire au match. Les Condors tiennent le coup avec deux buts dans des filets déserts en fin de partie. Ils ont été inscrits par Tremblay-Mathieu et Mathys Lapointe.
Contre l’Indigo, le début de match des Condors n’a pas été convaincant que lors de sa précédente sortie. Granby prend une avance de 6 à 0. Beauce-Appalaches revient en force en troisième période. Malgré une remontée de trois buts, l’équipe manque de temps et s’incline pour une première fois en six départs. Les buts ont été inscrits par Alexis Gagné, Philipe Vézina et Jérémy Roy. Soirée difficile devant le filet pour Zachary Bergeron qui a accordé six buts sur 18 tirs. Luc-Antoine Labbé lui est venu en relève en milieu de match.
Les Condors connaissent un excellent début de saison avec 12 victoires en 16 parties, une fiche bonne pour le deuxième rang du classement général. Avant la défaite contre Granby, l’équipe était sur une séquence de cinq gains consécutifs. Deux parties se retrouvent au calendrier de Beauce-Appalaches la fin de semaine prochaine. La formation beauceronne se dirigera à Joliette le 1er novembre pour y affronter les Prédateurs. Le lendemain, les Rangers de Montréal seront les visiteurs à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville. La partie commencera à 19 h.