Josée Doyon remporte la Coupe Hélène Desmarais
La Georgienne Josée Doyon a enlevé les grands honneurs de la Coupe Hélène Desmarais disputée mercredi et jeudi derniers au Club de golf Memphrémagog.
Ce tournoi invitation regroupait dix joueuses du Québec et la Beauceronne n’a jamais été inquiétée l’emportant par sept coups mettant ainsi la main sur une bourse de 20 000 $. Fait à noter, il faut savoir que les gains ne sont pas payés en espèces ou chèques. Le montant est géré par la Fondation Golf Canada, laquelle remboursera les joueurs sur réception de factures pour dépenses reliées au golf jusqu’à l’équivalence de la somme remportée.
Josée a ainsi disputé deux rondes identiques de 72, soit la normale. Caroline Cio du Country Club de Montréal et Noémie Paré du Club de golf de Victoriaville ont terminé au deuxième rang avec des pointages identiques de 151.
«Je suis très contente d’avoir remporté ce tournoi», nous a indiqué la championne dans une communication sur Facebook. «Un pointage à égalité de la normale est définitivement l’un des plus bas accompli pour ce type d’événement chez les femmes car le terrain est l’un des plus prestigieux et difficiles au Canada».
L’hiver dernier, Josée a disputé quatre tournois sur le Women All Pro Tour aux États-Unis résistant à la coupure à deux reprises. «La dernière année fut très longue mais 2019 va très bien et je suis excitée par tous les événements à venir».
Josée participera en effet cette semaine au Illinois Women Open. Elle prendra aussi part au Tennessee Women Open du 25 au 27 juillet puis à deux tournois préparatoires à Palm Springs. Du 18 au 25 août, elle participera à une première qualification en vue d’obtenir un statut sur la LPGA.