Fin de semaine en deux temps des Condors

HOCKEY. Les Condors junior AAA du Cégep Beauce-Appalaches étaient du côté de Sainte-Marie les 16 et 17 novembre pour y jouer deux parties face aux Flames de Gatineau. La formation beauceronne s’est inclinée 6 à 3 au premier match, mais s’est reprise de belle façon le lendemain avec une convaincante victoire de 11 à 3. 

Lors de la première rencontre, après avoir pris une avance de 3 à 1, les Condors s’écroulent et accordent cinq buts sans réplique aux visiteurs. Les filets, du côté de Beauce-Appalaches, ont été inscrits par Alexis Gagné, Xavier Labbé et Tristan Giroux. Le gardien Luc Antoine Labbé a arrêté 32 des 37 tirs dirigés vers lui. Notons les performances de Matthew Eric, quatre points, et de William Bujold, deux buts, chez les Flames.

Le deuxième match tourne rapidement en faveur des Condors. Ceux-ci inscrivent cinq buts lors du premier engagement. Xavier Labbé complète un tour du chapeau. Jérémy Roy et Tristan Giroux sont les autres marqueurs. Beauce-Appalaches poursuit sur sa séquence en deuxième période. Alexis Gagné, Logan Poulin, Marc-Antoine Belzile et Étienne Tremblay-Mathieu trouvent le fond du filet. La marque est de 9 à 1 après 40 minutes. Lors du dernier tiers, Labbé a ajouté deux autres buts à sa fiche. Zachary Bergeron a reçu 35 tirs dans la victoire.

Les Condors rendront visite aux Prédateurs de Joliette le 22 novembre à 19h30. Beauce-Appalaches recevra le Laval junior AAA le 24 novembre au centre Frameco de Saint-Joseph à 14h.

Assurancia de Beauce-Sud

Fin de semaine difficile pour l’Assurancia junior AA de Beauce-Sud. Cette dernière s’est d’abord inclinée 9 à 1 contre les Beaucerons de Sainte-Marie le 15 novembre. Deux jours plus tard, l’Assurancia a perdu 4 à 1 face au Lévy Honda de Lévis. François-Xavier Larochelle et Mathieu Gagné se sont inscrits à la marque dans la défaite. Alexandre Bédard était le gardien d’office pour les deux parties.

Cette semaine, l’Assurancia sera en pause de matchs de saison régulière afin de participer au Tournoi provincial junior Lefrançois-Lorrain de Saint-Romuald. Les parties préliminaires de l’équipe auront lieu le 20 novembre à 19 h 45 contre les Gouverneurs de Noroît, le 22 novembre à 1415 contre les Vics de Granby et le 23 novembre à 14 h contre le Caron industries de Montmagny. Le reste du calendrier dépendra des performances de l’équipe.

Hunters de Saint-Prosper

Les Hunters de Saint-Prosper rendaient visite aux Mercenaires de Lotbinière le 15 novembre dernier. Dominés 32-29 au chapitre des tirs au but, les Hunters se sont inclinés 6 à 2 devant les Mercenaires. Jérémie Roy a inscrit les deux buts des Beaucerons. Lotbinière a dirigé 42 tirs en direction du filet de Saint-Prosper. Les Hunters joueront deux matchs à domicile la fin de semaine prochaine. Ils recevront le Giovannina de Sainte-Marie le 23 novembre à 20 h et les Mercenaires le lendemain à 15 h au centre récréatif Desjardins.