Fin de semaine en deux temps des Condors

HOCKEY. La formation junior AAA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a remporté un de ses deux matchs de la fin de semaine dernière. Elle a d’abord échappé sa première partie par la marque de 3 à 1 (Phoenix de Montréal) pour ensuite se reprendre avec une victoire de 5 à 2 (Laval junior AAA) deux jours plus tard.

Contre Montréal, les quatre buts du match ont été inscrits en deuxième période. Le Phoenix marque les deux premiers filets. Alexis Gagné réplique avec son quatrième filet de la saison. Benjamin Laflamme et Jérémy Roy amassent une mention d’aide sur la séquence. Alexis Desjardins complète la marque en désavantage numérique. Zachary Bergeron a réalisé 19 arrêts dans la défaite. Son adversaire, Riley Cloutier a arrêté 31 des 32 tirs dirigés vers lui.

Face à Laval, Étienne Tremblay-Mathieu ouvre la marque en avantage numérique. Laval réplique rapidement, 40 secondes plus tard. Les Condors inscrivent les deux buts suivants en désavantage numérique. Tristan Giroux et Édouard Lessard trouvent le fond du filet. Avec une avance de 3 à 2, Phillipe Vézina et Mathys Lapointe ajoutent deux autres buts en troisième période. Luc-Antoine Labbé termine la partie avec 31 arrêts sur 33 lancers. Notons que Beauce-Appalaches est toujours parfait à la maison après quatre rencontres cette saison.

Prochains matchs

Deux autres matchs sont à l’horaire des Condors la fin de semaine prochaine. Beauce-Appalaches prendra la route en direction de Longueuil pour y affronter le Collège français le 4 octobre. Le lendemain, les Cobras de Terrebonne seront les visiteurs. La partie débutera à 20 h à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville.

Nomination Jonathan Ferland

La Ligue de hockey junior AAA du Québec (LHJAAAQ) a dévoilé son personnel en vue de la partie hors-concours contre les Owls de Westfield State University (NCAA III) du jeudi 24 octobre au Amelia Park Ice Arena. L’entraîneur-chef des Condors, Jonathan Ferland, a été sélectionné pour diriger l’équipe derrière le banc. Il sera épaulé par Scott Colosimo (Granby) et Bobby Dollas (Phoenix Montréal). Ferland ne sera pas le seul représentant de Beauce-Appalaches derrière le banc. Katerina Katsis agira comme thérapeute. Cette rencontre est une initiative de la LHJAAAQ qui veut offrir à ses joueurs plus de visibilité pour qu’ils puissent éventuellement jouer et étudier aux États-Unis suivant leur stage junior.