Autre convaincante victoire des Condors

HOCKEY. La formation junior AAA des Condors du Cégep Beauce-Appalaches a vaincu les Rangers de Montréal 10 à 1 le 22 septembre en soirée.

Les locaux ont offert une belle opposition aux Condors lors de la première période. Le pointage était de 1 à 1 après vingt minutes. Le seul marqueur des Beaucerons a été Étienne Tremblay-Mathieu. Il a été assisté de Tristan Dussault et Alexis Houle sur la séquence.

Beauce-Appalaches a explosé en deuxième période. Bénéficiant d’un avantage numérique de cinq minutes en début d’engagement, les Condors ont profité de la situation pour inscrire cinq buts. Les filets ont été inscrit par Marc-Antoine Belzile, Xavier Labbé, Alexis Houle (2) et Tristan Dussault. Trois autres buts ont été marqué avant la fin de la deuxième période. Dussault, Tristan Giroux et Alexis Gagné ont ajouté à l’avance des leurs.

Phillipe Vézina a inscrit le dixième et dernier but des Condors avec moins de dix minutes à faire à la partie. Le gardien Luc-Antoine Labbé, de Sainte-Marie, a arrêté 22 des 23 tirs dirigés vers lui. Ses adversaires, Luciano Ruggiero et Étienne Yaccarini, ont fait face à 37 lancers durant la partie.

Excellent début de saison

La formation dirigée par Jonathan Ferland se retrouve au premier rang du classement général avec une fiche de cinq victoires et une défaite. L’organisation des Condors est celle qui a inscrit le plus de buts depuis le début de l’année, avec 40 filets. Elle s’illustre également en défensive avec seulement 16 buts accordés, un sommet dans la ligue.

Tristan Dussault trône au deuxième rang des meilleurs pointeurs de la ligue après six matchs. Il a inscrit cinq buts et ajouté 11 mentions d’aide. Notons son excellente performance lors du dernier match, une récolte de six points. Son plus proche poursuivant est un autre membre des Condors avec 13 points. Il s’agit de Xavier Labbé.

Prochains matchs

Les Condors tenteront de poursuivre cet excellent début de saison la fin de semaine prochaine. Leur prochain défi sera du coté de Pierrefonds alors que Beauce-Appalaches visitera le Phoenix de Montréal le 27 septembre. Deux jours plus tard, la formation beauceronne sera de retour à la maison, à l’aréna EJM/René-Bernard de Beauceville, pour y affronter le Laval junior AAA à compter de 16 h 30.