Alex Morgan annonce sa retraite du soccer professionnel, attend son deuxième enfant
Alex Morgan, qui a remporté la Coupe du monde de soccer féminin à deux reprises en carrière, a annoncé qu’elle attend son deuxième enfant et qu’elle prend sa retraite du soccer professionnel.
L’Américaine âgée de 35 ans disputera son dernier match avec son équipe, le Wave de San Diego, en National Women’s Soccer League (NWSL), dimanche au Snapdragon Stadium.
En plus de ses Coupes du monde en 2015 et 2019, Morgan a gagné la médaille d’or avec les États-Unis aux Jeux olympiques de Londres en 2012. Elle a été sélectionnée pour représenter son pays pour la première fois en 2009.
«J’ai grandi avec cette équipe; c’était bien plus que du soccer, a dit Morgan par voie de communiqué. Ce sont les amitiés, le respect et le soutien indéfectibles des unes envers les autres, les démarches incessantes pour un investissement mondial dans le sport féminin, les moments glorieux, sur le terrain et à l’extérieur de celui-ci. (…) J’ai beaucoup appris pendant cette période sur moi-même, et ça, je le dois à mes coéquipières et aux partisans. Je suis très fière de voir la progression de l’équipe, et je serai une éternelle partisane de l’équipe américaine de soccer féminin.»