Ouverture officielle de la boutique dans son nouvel emplacement
Ce texte a été écrit en partenariat avec L’Éclaireur Progrès
Histoire de bulles fête ses 20 ans
Le 29 novembre prochain, Histoire de bulles fêtera ses 20 ans d’existence comme boutique et soulignera, par la même occasion, l’ouverture officielle de son nouvel emplacement, situé au 420, 107e Rue, à Saint-Georges.
La co-propriétaire et fondatrice, Kim Rioux est très fière de tout le chemin parcouru de son projet de savonnerie qui a pris de l’ampleur au fil des années. Tout a commencé par un cadeau offert par son conjoint de l’époque, une formation en fabrication de savons. En 1999, Mme Rioux développe une nouvelle passion, la fabrication de ses propres savons dans la cuisine familiale, avec l’aide précieuse de son ex-conjoint et associé Éric Savard. Ensemble, ils ont mis à profit leurs talents respectifs pour créer ce qui allait devenir Histoire de bulles.
« Nous avons commencé à faire des expositions au printemps 2001, à Saint-Prosper. En 2003, j’ai décidé de sortir de chez moi la fabrication de savons et d’ouvrir, le 7 février 2004, une première boutique située en face du Carrefour. Elle ne faisait que 500 pieds carrés et l’atelier prenait la moitié de l’espace. En 2008, nous sommes déménagés sur la 1ère Avenue, au centre-ville et nous avons étalé notre offre commerciale partout au Québec », souligne l’artiste et co-propriétaire, Kim Rioux.
Depuis janvier 2024, la boutique a pignon sur rue dans un nouveau local, plus spacieux et plus éclairé, non loin des magasins Walmart, Canadian Tire et l’Équipeur.
« Je voulais de l’espace pour augmenter l’offre à ma clientèle, centraliser l’emplacement et faciliter l’accès aux clients », explique-t-elle.
Aujourd’hui, Mme Rioux et son associé Éric Savard dirigent plus de 75 points de vente et offrent plus 400 produits dérivés. Les clients peuvent également retrouver en boutique, un coin gourmant avec des produits exclusifs de haute gamme, un coin vêtement et un coin bijoux, fabriqués par la joaillière Geneviève Bilodeau.
« Nous sommes comme un magasin général avec une panoplie de cadeaux pour toute la famille et toutes les occasions », ajoute Mme Rioux qui a étudié par le passé en mise en marché et graphisme. « Nous sommes fiers d’avoir développé et perduré dans le temps avec notre clientèle qui est demeurée fidèle. »
La boutique Histoire de bulles compte six conseillères et une gérante ainsi qu’une belle équipe d’employés à l’usine qui est située à Saint-Georges, secteur ouest. Kim Rioux et Éric Savard espèrent maintenant développer la vente de leurs produits dans l’Ouest canadien.