Des nouveautés à venir pour les Serres Saint-Georges
Ce texte a été écrit en partenariat avec Éclaireur Progrès
Cela fait bientôt un an que Stéphanie Veilleux s’est portée acquéreuse des Serres Saint-Georges. Depuis la transaction, effective en date du 1er novembre 2023, elle s’est assurée de maintenir les services qui étaient offerts tout en ajoutant sa touche personnelle.
Parmi les changements apportés, les Serres Saint-Georges sont désormais un marchand Botanix. Il s’agit d’un regroupement de centres de jardinage. « Cela nous procure un plus grand pouvoir d’achat lors de nos commandes, ce qui se traduit par de meilleurs prix pour nos clients. Nous avons une belle circulaire de rabais toute l’année », explique celle pour qui le service à la clientèle est la priorité.
Mme Veilleux insiste également sur le fait que son commerce est ouvert toute l’année. C’était même déjà le cas depuis quelques années avant qu’elle devienne propriétaire. « Ce n’était pas annoncé beaucoup. À partir d’octobre, nous serons ouverts six jours par semaine au lieu de sept sur sept », précise la propriétaire.
À partir de l’automne, son inventaire sera majoritairement composé de plantes d’intérieur. Sa grande variété de plantes d’intérieur fait d’ailleurs partie de ce qui la distingue des autres selon elle. « Je dispose aussi d’une sélection de plantes plus rares qu’on ne retrouve pas nécessairement ailleurs dans la région et une grande sélection de produits contre les insectes indésirables », ajoute cette passionnée des plantes d’intérieur.
Fleuriste et décorations
Autre nouveauté des derniers mois, Mme Veilleux offre un service de fleuriste pour les décès, les mariages et autres événements spéciaux ou même simplement pour mettre un bouquet sur la table.
Depuis quelques semaines déjà, il est aussi possible de se procurer des décorations d’Halloween. D’autres seront disponibles pour Noël dès le 1er novembre.
Ses clients pourront donc retrouver des chrysanthèmes d’automne, des citrouilles, des balles de paille et des épis de maïs qui pourront servir à la fabrication de décorations pour l’Halloween. « Nous allons aussi proposer des couronnes d’Halloween confectionnées par ma fleuriste », complète-t-elle.
Les Serres Saint-Georges proposeront également des produits thématiques pour Noël, incluant des sapins artificiels et naturels premium. « Nous aurons des décorations pour l’intérieur comme des boules, des guirlandes, lumières et ornements. Des événements seront organisés pour les fêtes », assure Mme Veilleux en invitant les gens à suivre le commerce sur sa page Facebook Les Serres St-Georges 2023 inc. – Botanix
Une équipe de feu
De son propre aveu, Mme Veilleux se sentait stressée au cours des premiers temps après l’acquisition, car elle estimait qu’elle ne s’y connaissait pas suffisamment en ce qui a trait aux arbres, arbustes et fleurs extérieures. « Je me suis cependant entourée d’une équipe formidable. J’ai de très bons employés. Sans eux, ce ne serait pas possible », leur rend-elle hommage.
« Nous avons mis en place beaucoup de nouveautés en peu de temps. Venez nous découvrir ou nous redécouvrir », conclut Stéphanie Veilleux.