Quels goûters privilégier pour son enfant?
C’est dès son plus jeune âge que l’on doit habituer l’enfant à s’alimenter sainement, et c’est la raison pour laquelle il convient de choisir avec soin ses collations et les varier pendant toute la semaine. Alors, quels goûters privilégier pour son enfant? C’est justement ce que va développer cet article.
Un goûter riche en produits laitiers
Pour un enfant qui grandit, les produits laitiers sont toujours une valeur sûre. Faites juste en sorte qu’il n’ait pas beaucoup de mal à faire sortir et consommer son goûter. Ainsi, le plus pratique est d’opter pour un yogourt à boire qu’il suffit d’ouvrir et de boire sans pour autant risquer qu’il s’en mette partout.
L’avantage des produits laitiers est qu’ils enlèvent toute sensation de faim chez l’enfant et qu’il s’agisse d’un yaourt en pot, en sachet ou à boire, il en existe avec plusieurs parfums au choix. Il ne vous reste alors plus qu’à en trouver un que votre enfant préfère en particulier et le tour est joué.
De la pâtisserie faite maison
Pourquoi ne pas joindre l’utile à l’agréable en préparant avec amour des petits cakes, des madeleines, des biscuits ou des cookies comme goûter pour votre enfant? De cette manière, vous pourrez contrôler tout ce qu’il mange puisque c’est vous qui en choisirez la composition. Vous aurez la possibilité de doser notamment le sucre et les matières grasses présentes dans ses petits gâteaux.
Selon vos préférences et celles de votre enfant, vous pouvez y ajouter des ingrédients nutritifs comme des petits fruits secs, des noix ou encore du chocolat pour sublimer leur goût.
Des fruits dans tous leurs états
S’il y a un fruit ou plusieurs que votre enfant préfère, il sera ravi de le(s) trouver dans sa petite boîte à goûter. Toutefois, s’il est bon de les consommer frais, vous pouvez également en faire de la compote qui n’est pas moins bonne. Vous pouvez même y rajouter votre touche personnelle en mettant un peu de jus de citron dans une compote de pommes par exemple, ce qui a le mérite d’être original.
Des tartines
Si les tartines sont des goûters qui se font depuis si longtemps, c’est parce qu’elles ont l’avantage d’être faciles à préparer, pratiques à emporter, agréables au goût et excellentes pour la santé de votre enfant. Cela dit, tout dépend évidemment de la garniture que vous aurez choisie.
Si vous prévoyez de donner une tartine à votre enfant plusieurs jours d’affilée, il est possible de varier entre de la confiture, de la pâte à tartiner et du fromage s’il préfère les goûters salés.