Autoroute de la Beauce : complétée ?
On entend dire qu’un ou des comités de personnes physiques ou morales s’activent présentement à préparer l’ouverture officielle de l’autoroute de la Beauce.
Tel que l’a mentionné si bien le citoyen Michel Longchamps dans sa lettre ouverte parue dans le dernier journal, effectivement l’autoroute 73 est loin d’être complétée, ne dessert pas adéquatement Ville Saint-Georges et tel que laissée présentement en ‘’ dead end ‘’ ou cul de sac ne rencontre pas l’objectif de la construction d’une autoroute qui est de soulager les municipalités du trafic local, de faciliter la circulation en transit et de relier deux régions économiques et touristiques.
Manifestement, l’autoroute de la Beauce n’est pas complétée, et s’il y a événement ou proclamation cela devrait être pour rappeler aux Intervenants ( M.T.Q., Ville Saint-Georges, …etc ) et aux divers Organismes sociaux économiques que nos Élus doivent monter aux barricades et exiger que cet ouvrage en autoroute ou boulevard urbain soit complété dans les plus brefs délais à tout le moins pour le moment de l’amener à la sortie sud de Saint-Georges.
Avec presque 50 ans d’histoire, de délais d’attente incroyables, d’études de tracés, après trop de consultations, de respect de la démocratie et de l’expropriation, Ville Saint-Georges, une ville centre mérite une meilleure desserte et un meilleur traitement. Quant à sa continuité à moyen ou long terme vers les U.S.A, une étude devrait être préparée ou mise à jour afin de démontrer sa pertinence au point de vue économique et touristique.
Normand Pomerleau, Saint-Georges