Vibrant hommage rendu à Yves Walsh
HOCKEY. Le 12 octobre dernier, le Beauce Mitsubishi junior A de Saint-Georges débutait sa saison avec un affrontement contre le Garage Stéphane Turcotte de Saint-Éphrem, au centre Frameco de Saint-Joseph. L’organisation a profité de l’occasion pour rendre un vibrant hommage à son fondateur, Yves Walsh, décédé plus tôt dans la semaine.
Avant la partie avec la famille du défunt, les deux équipes se sont rassemblées au centre de la glace pour tenir une minute de silence en son honneur. « Un homme de passion qui a tant donné à tous. Le Beauce Mitsubishi n’existerait pas sans lui. On a tous le cœur brisé. Les gens qui t’ont côtoyé ne t’oublieront jamais. Merci Yves. »
Les deux équipes ont oublié la défensive dans cette partie axé sur l’offensive. Pas moins de quinze buts ont été inscrits. Le Beauce Mitsubishi s’est incliné 8 à 7. Justin Veilleux a été le plus productif avec une récolte de deux buts et deux mentions d’aide. Philippe Gilbert et Nykola Mendez-Roy terminent le match avec trois points chacun.
Yves Walsh, de Saint-Georges, est décédé le 7 octobre 2024, à l’âge de 66 ans et 9 mois. Il a poussé son dernier soupir à la Maison Catherine de Longpré, offrant des soins palliatifs sur le territoire. Ce bénévole d’une quarantaine d’années, au sein de l’Association de hockey mineur de Saint-Georges, sera exposé au salon Boréal du Parc commémoratif Chaudière-Appalaches le 18 octobre de 14 h à 16 h et de 19 h à 21 h, ainsi que le lendemain, jour des funérailles, à compter de 8 h 30. Le service religieux sera célébré à 10 h 30 à l’église de Saint-Georges.