Un succès monstre au Festival d’été de Saint-Georges

Le Festival d’été de Saint-Georges s’est déroulé du 17 au 20 juillet à l’espace Carpe Diem, et le moins que l’on puisse dire, est que l’événement a été couronné de succès.

Selon les Amants de la Scène, tout près de 30 000 personnes se sont déplacées en combinant les quatre soirs. Le festival a culminé avec un peu plus de 7000 spectateurs réunis pour Billy Talent, les Vulgaires Machins et les Shirley le 18 juillet.

« De réussir à avoir Billy Talent, un groupe international de ce calibre, c’était une grosse prise pour nous. Le public de la Beauce adore ce style de musique », s’est exclamé le directeur général des Amants de la Scène, Jean-François Bernatchez.

Pendant environ deux heures, le quatuor ontarien a alterné entre son ancien matériel et des chansons plus récentes, commençant en force avec la pièce Devil in a Midnight Mass, suivie de This Suffering, toutes les deux issues de leur deuxième album, Billy Talent II.

Le groupe a terminé sa performance de la même manière qu’il a débuté avec Red Flag et Fallen Leaves, au grand plaisir des amateurs.

Le lendemain, c’était au tour de One Vision of Queen d’enflammer la scène. La formation, menée par le Québécois Marc Martel, a fait revivre les plus grands succès du groupe mythique. Le moment fort a été sans contredit la prestation de Bohemian Rhapsody, chantée en chœur par l’ensemble des festivaliers présents.

La soirée a commencé par des performances de Guitar Legends, duquel fait partie le guitariste beauceron Jacob Deraps, ainsi que Queens of Rock.

Le mercredi 17 juillet, les festivaliers ont eu droit à des spectacles du Mariverain Rémi Chassé, de K.Maro et des BB par Ludovick Bourgeois.

Le festival s’est terminé le samedi 20 juillet par une soirée dédiée à la musique country avec Laurence St-Martin, Dave Fenley et Matt Lang. Une averse s’est abattue sur le site lors de la prestation de ce dernier, mais cela n’a pas freiné les ardeurs de la foule.

« Nous sommes très fiers de ce que nous avons accompli. Je souhaite remercier toute l’équipe des Amants, nos 35 bénévoles, tous les artistes, nos partenaires et nos collaborateurs sans qui tout cela ne serait pas possible », a conclu M. Bernatchez, qui a confirmé une troisième édition l’an prochain.

Par ailleurs, les Amants de la Scène ont remis 2300 $ au fonds Partage Culture, qui permet d’offrir des billets de spectacle à des gens dans le besoin. Un dollar par passeport de quatre jours était remis à la cause.