Saisie d’explosifs dans des entrepôts de Saint-Georges et Québec
FAITS DIVERS. Des explosifs qui étaient entreposés de manière non conforme ont été saisis le 10 octobre dans deux entrepôts de Québec et de Saint-Georges.
L’intervention a été menée par le Bureau du contrôle des armes à feu et des explosifs, en collaboration avec des agents inspecteurs en explosifs de la Sûreté du Québec.
Les agents ont ainsi mis la main sur plusieurs caisses d’explosifs sous diverses formes, de même que des détonateurs. Par voie de communiqué, la SQ indique que » des sanctions administratives pourraient être prises à l’égard du propriétaire et des rapports d’infractions générales leur seront signifiés « .
Le corps policier précise en entrevue téléphonique qu’il s’agit du même propriétaire pour les deux entrepôts. Parmi les sanctions possibles, il risque de recevoir des amendes et pourrait même voir son permis d’explosifs être révoqué.
Rappelons que le Bureau du contrôle a pour mission de contribuer au maintien de la sécurité publique en faisant applique les différentes lois et règlements touchant le contrôle des armes à feu et des explosifs partout au Québec.