Saint-Georges autorise des travaux de construction pour 12,6 M$
Du 1er au 31 mars, la ville de Saint-Georges a autorisé 98 permis de construction et rénovation pour une valeur de 12 625 118 $. Ce résumé a été déposé le lundi 8 avril en séance publique du conseil municipal.
Ces projets permettront notamment l’ajout de 37 unités de logement. Parmi les autres chantiers, le plus important consiste en des travaux d’amélioration de la ventilation et de la climatisation à l’école les Petits-Castors pour une somme de 2,9 M$.
Après trois mois, le Service d’urbanisme a décerné 198 permis pour une valeur de 29,6 M$, soit 7 M$ de plus que l’an dernier à pareille date. Cette hausse s’explique par l’augmentation des investissements de 8 M$ dans le secteur industriel, 3,2 M$ au niveau institutionnel et 2,4 M$ dans la construction de bâtiments multifamiliaux. On note toutefois une baisse de 3,9 M$ dans le domaine commercial et 3,1 M$ au niveau des maisons unifamiliales.
Autres sujets
Durant l’assemblée, les élus ont approuvé la modification des durées de stationnement au Stationnement de la Promenade. Cette demande provenait des commerçants installés au centre-ville. Le règlement sur la division du territoire de Saint-Georges, en huit districts électoraux, a été accepté unanimement en vue des prochaines élections municipales.
Le conseil a adjugé un contrat de 39 583 $ à Tex-Mix pour la fourniture sur demande d’asphalte froid. Des contrats ont été donnés à Pavage Abénakis (100 359 $) et Excavation R. Beaumont et Fils (202 153 $) pour la fourniture sur demande d’abrasifs et granulats de pierres concassées.
Un montant de 111 283 $ ira au renouvellement du contrat pour la fourniture des cellulaires, avec forfaits, pour une période de 24 mois chez Telus Mobilité. L’entreprise Panavidéo, pour une somme de 36 121 $, remplacera des contrôleurs d’accès à l’hôtel de ville.
Les Constructions Robert Bernard inc. pourront procéder aux prolongements des services municipaux sur la 23e Avenue, ainsi que les 172e et 173e Rues. Le conseil municipal a aussi donné un mandat à Ubéo inc. pour poursuivre le plan de communication liée à la candidature de Saint-Georges pour la Finale des Jeux du Québec à l’été 2027.