Récompensé pour son retour à l’école
ÉDUCATION. William Tremblay, 21 ans de Beauceville, est l’un des récipiendaires de la Bourse Retour réussite. Ce montant de 1500 $, remis annuellement par la Fondation pour l’alphabétisation, en collaboration avec la Fondation Desjardins, souligne le courage et la détermination d’apprenants poursuivant leur parcours scolaire pour renforcer leurs compétences de base.
Décrochant de la polyvalente, William Tremblay a d’abord été placé en centre d’accueil. Entrant par la suite sur le marché du travail, son emploi comme journalier ne le comble pas. Après deux ans dans un environnement peu gratifiant, il retourne à l’école pour finir ses études secondaires.
« Je devrais avoir mon diplôme en 2025. Les enseignants à l’école Mgr-Beaudoin m’offrent un encadrement personnalisé. Je suis confiant d’atteindre mes objectifs. C’est un défi personnel », dit celui-ci.
Son ambition est de devenir programmeur électronique. « Je veux faire ce programme au Cégep Limoilou. J’adore faire des mathématiques avancées. Ce que je vis, ça me donne plus confiance en moi », précise William Tremblay.
Son prix lui a été remis le mardi 10 septembre lors d’un gala à Montréal. Cette date coïncide avec la Journée internationale de l’alphabétisation.