Nouvelle image de promotion pour Beauce Art 

CULTURE. Avec la fin des dix éditions de l’International de la sculpture à Saint-Georges, Beauce Art dévoile sa nouvelle image et un site web interactif soutenant le rayonnement du parcours muséal à ciel ouvert.

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Principalement destiné aux touristes et amateurs d’art, le site web propose un choix de trois trajets (cosmopolite, longiligne, immersif), en fonction des intérêts du visiteur, ses capacités physiques et le temps disponible. 

Grâce à une carte interactive avec navigation optimisée, les œuvres sont répertoriées et facilement repérables. Éventuellement, l’organisme souhaiterait identifier les autres œuvres d’art publiques du territoire sur sa plateforme.

« Au cours des dix dernières années, ces symposiums ont permis de transformer le visage de Saint-Georges, laissant un legs culturel inestimable. […] Le patrimoine artistique accumulé grâce à Beauce Art représente une valeur de plus de 4,6 M$. Un chiffre impressionnant, surtout lorsque l’on considère que moins du tiers de ce montant provient de subventions publiques », dit le trésorier de Beauce Art, Antoine Morin, par voie de communiqué. 

Frédérique Lapointe et Rosalie Gilbert occupent respectivement les postes à la présidence et vice-présidence. Le reste du conseil d’administration est formé de Paul Duval, Geneviève Saint-André, Luc Thibaudeau et Julio Trépanier. Olivier Duval, conseiller municipal, et Marie-Soleil Gilbert, consultante en développement local, continueront aussi leur implication. 

Pour plus d’informations sur les projets en cours et à venir, visitez beauceart.com.