Nouvel édifice de neuf étages au centre-ville de Saint-Georges 

Construction CMI et TRI Immobilier construiront un édifice de neuf étages, sur la 1re Avenue à Saint-Georges, face au futur bâtiment de Promutuel Assurance. Les premiers locataires sont attendus à l’automne 2025. 

Le point de services locaux (PSL), opéré par le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Chaudière-Appalaches, occupera l’entièreté du rez-de-chaussée. Les services actuels sont offerts dans l’ancien BMR du boulevard Lacroix. 

Les huit autres étages regrouperont 60 condos locatifs aux superficies de 3½, 4½ et 5½. Le bâtiment possédera également des stationnements intérieurs et extérieurs. Le projet est évalué à 23 M$, le premier coup de pelle devant se produire en septembre prochain.

Afin que cette initiative voie le jour, la ville de Saint-Georges tenait une consultation publique du 22 avril au 13 mai. Celle-ci devait modifier un règlement d’urbanisme afin d’augmenter les hauteurs maximales permises des bâtiments sur la 1re Avenue, entre le centre sportif Lacroix-Dutil et la 114e Rue. Aucun résident de ce secteur ne s’est opposé au changement de réglementation. 

À lire aussi