Menuiserox fait l’achat de CG Hardwood Molding
AFFAIRES. L’entreprise beaucevilloise Menuiserox a fait l’acquisition de CG Hardwood Molding, située à Saint-Georges.
Les deux manufacturiers beaucerons œuvrent dans des domaines connexes, Menuiserox se spécialisant dans la fabrication de composantes d’escaliers en bois franc, tandis que les procédés de CG lui permettent de répliquer les couleurs et les finis des grandes marques de planchers.
La combinaison des deux permettra donc à Menuiserox de se démarquer sur les marchés canadien et américain. « Il y a un fit naturel entre nos entreprises et beaucoup de synergies possibles dans la fabrication des produits et le développement des clients. Nous sommes motivés et emballés à travailler avec l’équipe de CG pour réaliser notre ambitieux plan de croissance », a commenté le président de Menuiserox, Pierre-Luc Thomassin.
De son côté, CG aura accès à une plus grande gamme de produits, une meilleure capacité de production et une logistique plus efficace. « Nous vivons actuellement une forte croissance et de pouvoir compter sur un partenaire comme Menuiserox […], ça va nous donner accès à de nouveaux marchés, de nouveaux clients et une plus grande capacité de production », a indiqué le directeur exécutif et copropriétaire de CG, Bastien Therrien.
Pour l’ancien propriétaire de CG, Rock Therrien, la transaction tombe au bon moment, puisque celui-ci voulait diminuer son implication. « Je laisse l’entreprise et son équipe entre de bonnes mains avec Bastien et Menuiserox », a-t-il conclu.