Marie-Josée Therrien se présentera à la mairie de Saint-Alfred
Élue conseillère municipale le 5 mai dernier à Saint-Alfred, Marie-Josée Therrien vient de quitter son poste. Elle a confirmé son intérêt à la mairie après l’annonce du départ de Jean-Roch Veilleux, qui deviendra officialisée le 29 juin.
« Je veux que l’élection à la mairie et au poste de conseiller ait lieu en même temps. Même si la date n’a pas encore été fixée, j’assisterai aux réunions de chaque conseil dans la salle », indique Mme Therrien, membre fondatrice du groupe Ensemble + fort St-Alfred.
Chantal Couture et Jean-Pierre Veilleux, également élus conseillers sous cette bannière le 5 mai, demeurent en poste. Joanne Dussault, résidente proche du mouvement, a déjà signifié son intérêt au poste de conseiller remporté initialement par Marie-Josée Therrien.
« Je l’ai approchée personnellement. On visait, au départ, les élections en novembre 2025, mais tout a déboulé après la démission de Jean-Roch Veilleux. Nous n’aurons pas accès aux dossiers complets (jusqu’à l’élection), mais la Municipalité ne sera pas sur pause. On sera là pour faire les suivis autrement », assure Mme Therrien.
Le conseiller Gilles Perreault occupera le poste de maire par intérim jusqu’à nouvel ordre. Réélu en novembre 2021 pour une cinquième fois, Jean-Roch Veilleux a évoqué des raisons personnelles pour expliquer son départ précipité.
La forte hausse du compte de taxes 2024, notamment pour les résidents desservis par l’aqueduc et les égouts, ainsi que la fermeture du ponceau sur le 1er Rang, ont provoqué de vives tensions dans la municipalité de 525 résidents.