Les Festivités Western approchent à grands pas

FESTIVAL. C’est bientôt le coup d’envoi des Festivités Western de Saint-Victor approche à grands pas. La 45e édition s’amorcera le 22 juillet et s’étirera jusqu’au 28 juillet.

Une quatrième compétition de rodéo a été ajoutée pour souligner cette 45e édition. Du jeudi au dimanche, les amateurs pourront assister aux prouesses des compétiteurs et des animaux lors de ces événements d’Équipe de ­Rodéo du ­Québec sanctionnés par l’International ­Professional ­Rodeo ­Association.

Du côté musical, ­Québec ­Redneck ­Bluegrass ­Project enflammera la scène avec son mélange de bluegrass, de folk, de punk et de musique traditionnelle le 26 juillet. Parmi les autres têtes d’affiche, notons la présence de ­Bleu ­Jeans ­Bleu le 25 juillet, ainsi que ­Kaïn et 2Frères le 27.

Bien évidemment, le country sera aussi à l’honneur avec ­Sandrine ­Hébert le 24, ­Francis ­Degrandpré le 26 et ­Yoan le 28. Paul ­Daraîche sera également de la partie pour la présentation d’un ­spectacle-bénéfice, au profit de l’église de ­Saint-Victor. Les billets pour ­celui-ci sont vendus séparément.

Parmi les autres activités, on retrouvera des jeux pour enfants, la traditionnelle parade dans les rues de ­Saint-Victor, des compétitions de gymkhana, des randonnées équestres, un gala de lutte et une compétition de bûcherons.

Pour tous les détails sur la programmation, ­rendez-vous au festiviteswestern.qc.ca.